L'homme qui torpilla Wall Street



Auteur : Jean-François Bouchard
ISBN : 978 2919131105
Prix : 22,00€
Format : 14x20cm, 238 pages
Livraison 0,01€
En stock


Pour payer par chèque envoyez votre règlement à :
Editions Thaddée
2 rue Casimir Delavigne, 75006, Paris
avec une note détaillant les articles désirés.

Qui peut s’opposer au système financier international et à son temple, Wall Street ? Barack Obama devait en découdre : « Si les banques veulent se battre, je suis prêt. » Loin d’être dominées, et malgré leurs excès qui ont failli dégénérer en une catastrophe majeure en 2008 et 2009, les banques et la haute finance ont mis au pas, plus implacablement que jamais, les peuples à la base, les Etats au sommet.
Wall Street est-il donc intouchable ? Non, à condition de trouver un adversaire à sa mesure, qui en connaisse les arcanes. Un homme du sérail...
Ce personnage de roman s’appelle Saviour (Le Sauveur) Borg, gouverneur de la Banque centrale de Malte. Il a pour maître à penser un obscur mais non moins génial savant français qui s’est distingué par ses echerches sur les lois fondamentales des équilibres au siècle dernier. Borg va réussir seul, là où les plus puissants ont échoué, en retournant contre la haute finance ses propres armes : la spéculation et l’information. Palestinien par sa mère, Borg va aussi appliquer la théorie des équilibres au conflit israélo-palestinien.

Jean-François Bouchard est un expert en finance et en fonctionnement des banques. Il a effectué de nombreuses missions en France, en Europe, en Afrique, dans les Caraïbes, pour des questions de blanchiment d’argent, d’abandon du Franc pour l’Euro ou de contrôle des banques. Il a aussi travaillé dans les anciens pays communistes lors de leur accession à l’Union Européenne, notamment en Roumanie et en Bulgarie.

 



Partager


REVUE DE PRESSE :

- 06/07/2013 Investir n°2061 (format jpg)