Les origines secrÈtes de la guerre



Auteur : Marc Saunier
ISBN : 978 2919131501
Prix : 20,00€
Format : 10x17cm, 140 pages
Livraison 0,01€
En stock


Pour payer par chèque envoyez votre règlement à :
Editions Thaddée
1 montée du Berceau Pierre Puget, 13016, Marseille
avec une note détaillant les articles désirés.

Dans ce précieux manuscrit devenu introuvable, Marc Saunier dresse rien moins que l’histoire de l’affrontement tenu secret des grandes Initiations divisées très sommairement en deux principes, de Paix et de Force, depuis 6.500 av. J.-C. jusqu’à la Première Guerre mondiale, à travers la légende de l’Alliance Universelle des Peuples dont il subsiste une trace dans la mémoire de l’humanité à travers le mythe de l’Age d’or.

À sa lecture, l’Histoire confuse de l’humanité s’illumine. Les empires, les religions, les guerres, les grands personnages s’inscrivent dans un schéma d’ensemble linéaire enfin cohérent et intelligible grâce à un fil conducteur dont Marc Saunier nous donne la clef, sa clef. Il nous lègue une Histoire de l’humanité comme jamais elle n’avait été contée et qui projette une singulière lumière sur les événements actuels.

Le lecteur n’aura pas de mal à reconstituer de lui-même la suite des événements, l’ouvrage ayant fini d’être rédigé en 1917.

On sait peu de choses de Marc Saunier. C’est assurément un initié, féru d’histoire, de symbolisme et de poésie. Il est l’auteur de trois livres : Les origines secrètes de la guerre (Ed. Sansot, 1917), La légende des symboles (ouvrage honoré d’une souscription de la ville de Paris) et Au-delà du Capricorne.



Partager