Qui sommes-nous?

Un nom, il faut avant tout veiller à ce qu’il sonne bien ! Thaddée ne comporte pas une syllabe, un peu trop percutant ; pas trois non plus, un peu trop complexe, mais un juste milieu de deux syllabes, avec cette note féminine terminale.

Ensuite et surtout, Thaddée est l’apôtre méconnu des causes difficiles, voire désespérées. Il mourut en Arménie... Les causes difficiles, toutes les causes difficiles, voilà ce qui intéresse les éditions Thaddée, qu’il s’agisse d’auteurs injustement oubliés, de talents méconnus, de minorités opprimées, de sujets de société...

Les Editions Thaddée ont un grand cœur qui commande la raison et non pas l’inverse.

Chaque livre est sélectionné et conçu comme un ouvrage de référence appelé à durer. Nos genres de prédilection sont la littérature et l'histoire.

Notre maxime : "Instruire sans jamais lasser". Cette exigence nous conduit à soigner le fond et la forme. Les textes doivent toujours rester accessibles à la compréhension du plus grand nombre.
La forme impose de ne pas faire l'économie d'enrichissements par l'infographie (photos, schémas, cartes...) et par des annotations utiles et accessibles.

Notre catalogue, dans notre périmètre actuel, devrait s'enrichir au rythme d'au moins six titres par an.

ON PARLE DE NOUS :
- 04/2010 Nouvelles d'Arménie n°162 (format jpg) page 1, page 2
- 04/2010 Livres Hebdo n°815 (format jpg)