Maria Callas par Nadia Stancioff

25,00 €
Aucune taxe

Nadia Stancioff fut chargée des relations publiques mais aussi l’amie et la confidente de la cantatrice durant les huit dernières années de sa vie. Elle nous livre dans ces souvenirs une foule d’informations de première main.

Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Livraison gratuite

Ce texte comblera les admirateurs de Maria Callas mais aussi tous les lecteurs qui, poussés par la curiosité, découvriront le fantastique destin de cette enfant obèse, mal proportionnée, boutonneuse et non désirée mais à la voix prometteuse, qui devint, au terme d’un travail acharné, celle qu’on surnomma la Divina, l’une des femmes les plus élégantes et les plus adulées de son temps.

Édité d’abord en américain pour les États-Unis, puis en de nombreuses langues (allemand, japonais, bulgare, grec, italien et danois), cet ouvrage de référence l’est enfin en français.

Nadia Stancioff restitue un portait juste et sans concession de Maria Callas, ainsi que l’histoire de leur amitié, qui abonde de témoignages et d’évocations de grandes personnalités du monde artistique et médiatique : Pasolini, Rossellini, Fellini, Onassis, Jackie Kennedy, Josephine Chaplin, Michel de Grèce, Biki, Elvira de Hidalgo, Jacques Ardouin, Meneghini, Hélène Rochas, Jackie (la soeur de Maria), Arda Mandikian…

Nadia Stancioff fut chargée des relations publiques mais aussi l’amie et la confidente de la cantatrice durant les huit dernières années de sa vie. Elle nous livre dans ces souvenirs une foule d’informations de première main qui concourent à faire de ce livre un ouvrage unique, fruit d’une enquête scrupuleuse longue de dix ans. Le temps nécessaire aussi pour respecter la personne de Maria. Sage résolution quand on sait à quel point la vie de la prima donna fut un cocktail d’amours, de scandales et de trahisons.

Fiche technique

Auteur
Nadia STANCIOFF
Dimensions
15 X 24 cm
Pages
259 pages de texte et 16 de photos