L'Arménie au-delà des clichés

20,00 €
Aucune taxe

Un texte fleuve, comme un récit d’aventures, qui renoue avec la tradition des grands voyageurs. À la découverte d’un peuple mystérieux retranché dans ses montagnes, à la charnière de l’Occident et de l’Orient, Maxence Smaniotto décode les représentations collectives, les mœurs et coutumes, que la plupart des Arméniens de diaspora méconnaissent eux-mêmes. D’une curiosité insatiable, il part aussi à la découverte de la province arménienne, du Karabagh, jusqu’aux pays environnants : la Géorgie, l’Abkhazie, l’Iran de Tabriz à Yazd et tout l’Est de la Turquie.

« Une bouffée d'oxygène, un regard d'une acuité surprenante. » Nouvelles d'Arménie Magazine.

Quantité

100% secure payments
 

Paiement sécurisé

 

Livraison gratuite

Un regard neuf sur la société arménienne, voici ce que propose  Maxence Smaniotto au terme d’un séjour de deux ans à Erevan. Rien ne prédisposait ce jeune psychologue, à la double culture italienne et française, à s’intéresser à l’Arménie, sinon un souvenir d’enfance et une attirance singulière pour les horizons menant à l’Asie centrale.

À travers un texte fleuve qui se lit comme un récit d’aventures regorgeant d’anecdotes savoureuses, il renoue avec la tradition des grands voyageurs. À la découverte d’un peuple mystérieux retranché dans ses montagnes, à la charnière de l’Occident et de l’Orient, il décode les représentations collectives, les mœurs et coutumes, que la plupart des Arméniens de diaspora méconnaissent eux-mêmes. Il est le témoin de grands évènements : les manifestations de « Electric Yerevan », la marche du centenaire du génocide des Arméniens, la guerre des Quatre jours au Haut-Karabagh, la crise des Sasna Tzerer, présageant la Révolution de velours.

D’une curiosité insatiable, Maxence Smaniotto part aussi à la découverte des villes de province arméniennes, du Haut-Karabagh, jusqu’aux pays environnants, la Géorgie, l’Abkhazie, l’Iran de Tabriz à Yazd et tout l’Est de la Turquie, en voyageant le plus souvent en bus, en stop et en logeant chez l’habitant.

« Une bouffée d'oxygène, un regard d'une acuité surprenante. » Nouvelles d'Arménie Magazine.

Fiche technique

Auteur
Maxence Smaniotto
Dimensions
15 X 21 cm
Pages
480 pages