Les grains du sablier

22,00 €
Aucune taxe

"Tu naîtras bâtard et maudit !" "Venu d'Orient, le fils d'un empereur te recueillera." Ces deux prophéties résument le destin de Christian Pahlavi. Un destin hors du commun, tout entier dans les passionnantes "mémoires".

Comment ce "fils de Boche", né des amours d'une Parisienne et d'un médecin militaire allemand, qui mourra à Stalingrad à 28 ans, est-il devenu neveu du Chah d'Iran et héritier potentiel du trône de Perse ?

Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Livraison gratuite

Né à Paris en 1941 d'une mère française et d'un médecin militaire allemand de passage, Christian n'apprend que très tardivement "la faute" originelle. Alors qu'il est âgé de cinq ans, sa mère, d'une beauté éblouissante, épouse Ali-Reza Pahlavi (le frère du Chah d'Iran), un fringuant capitaine de l'armée impériale venu parfaire sa formation militaire en France. Ce dernier le reconnaît comme son fils naturel, ce qui en fait l'héritier potentiel de la Couronne...

A l'âge de dix ans, le "petit bâtard français à la gueule de Boche" quittera Paris pour Téhéran, où il goûtera à une dolce vita à l'orientale, au milieu de la cour impériale et de la jeunesse dorée et cosmopolite de la capitale perse qui fut le pont méconnu entre l'Europe, l'Orient et l'Union Soviétique... jusqu'à la Révolution Islamique de 1979.

Foisonnant d'anecdotes, de destins incroyables et de rencontres avec des personnages exceptionnels (Hélène Carrère d'Encausse, Valéry Giscard d'Estaing, Jean François-Poncet, Johnny Halliday, Sylvie Vartan, Françoise Hardy...), ces mémoires se lisent comme un roman ou plutôt comme un conte. Son témoignage permet de mieux comprendre un pays mystérieux et hermétique, toujours sous les deux de l'actualité, l'Iran.

Fiche technique

Auteur
Christian PAHLAVI
Dimensions
15 X 20 cm
Pages
251 pages
Nouveautés