Les jumeaux du 10 août

16,00 €
Aucune taxe

10 août 1792. Paris, les Tuileries. Les révolutionnaires puissamment armés prennent d’assaut le Palais, massacrent la Garde suisse et arrêtent la famille royale. Pourtant, à la veille de cet événement, tout est encore possible. Deux frères jumeaux sont pris dans la tourmente. Le premier est séduit par Danton, le second, par Lafayette.

Quantité

100% secure payments
 

Paiement sécurisé

 

Livraison gratuite

20 juin 1792. Paris, les Tuileries. Une foule haineuse investit le château, humilie le roi Louis XVI. 10 août 1792. Les révolutionnaires puissamment armés prennent d’assaut le Palais, massacrent la Garde suisse, des gentilshommes au service du roi, tout le personnel de la cour et arrêtent la famille royale.

C’est durant ces cinquante-deux jours que deux frères jumeaux bretons, séparés par la vie et leurs tempéraments, vont se retrouver, dans des camps opposés. Auguste, le fort en thème, est admis au club des Cordeliers et subjugué par Danton. Louis, turbulent, fine lame, séducteur, s’est engagé dans l’armée au service du général La Fayette, défenseur du roi.

Alain Rossignol nous fait découvrir la scène et les coulisses des hauts lieux de la Révolution : les couvents des Cordeliers et des Jacobins, le café Procope, le Palais Royal et les Tuileries... ; et, sous toutes leurs facettes, des personnages clés : le roi et la reine, La Fayette, Robespierre, Danton, Marat, Brissot, Fabre d’Églantine, Camille Desmoulins, le duc d’Orléans et bien d’autres. Tous les coups sont permis et c’est à celui qui parviendra à corrompre l’adversaire.

À la veille de l’affrontement fatidique du 10 août, personne ne sait qui va l’emporter et... survivre.

Après son premier roman historique, « Le triomphe de la mort » (Privat, 2007), puis « Les Lettres Diaboliques » (Éd. Thaddée, 2012), un roman historique à suspens, Alain Rossignol récidive avec ce troisième ouvrage. Chirurgien, issu d’une lignée de libraires spécialisés dans le livre ancien, c’est un passionné d’histoire de France.

Fiche technique

Auteur
Alain ROSSIGNOL
Dimensions
14 X 21 cm
Pages
244 pages