Les lettres diaboliques

20,00 €
Aucune taxe

Roman historique, roman policier… Alain Rossignol nous plonge dans le Quartier latin en 1356. Trois jeunes étudiants et trois compagnons refont le monde dans les auberges. L'un d'eux met au point un procédé permettant d'imprimer des lettres et donc des textes à partir de la technique de la gravure sur bois, utilisée pour imprimer des cartes à déjouer. La machine infernale est lancée. Des assassinats mystérieux se suivent. C'est sûr, le groupe est visé. Mais pourquoi ?

Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Livraison gratuite

L'intrigue. Septembre 1356. La lourde et impétueuse chevalerie française est défaite à Poitiers par les archers anglais. La guerre de Cent Ans fait rage. Le dauphin, qui tente de prendre les rênes du royaume en l’absence de son père, le roi Jean, fait prisonnier, a bien du mal à s’imposer face aux multiples intrigues et aux puissants bourgeois de Paris, menés par le charismatique Étienne Marcel.

Dans le Quartier latin, la vie continue. À la grouillante auberge de la Pie, trois jeunes étudiants et trois compagnons refont le monde lors de soirées arrosées et coquines. Un siècle avant Gutenberg, les six jeunes gens imaginent transposer la technique de la gravure sur bois pour imprimer les cartes à jouer, à la reproduction de textes, fastidieusement assurée à l’époque par des copistes.

Ils ne vont pas tarder à s’attirer les foudres de puissants intérêts qui agissent dans l’ombre. Messire Jehan Toussac, lieutenant criminel au Grand Châtelet, est chargé d’élucider le mystère de meurtres en série et d’étranges cubes de métal gravés représentant des lettres inversées, assurément diaboliques…

L'auteur. Après son premier roman historique, Le triomphe de la mort (Privat, 2007), Alain Rossignol récidive avec ce deuxième ouvrage. Chirurgien, issu d’une lignée de libraires spécialisés dans le livre ancien, il est passionné par l’histoire de son métier, du livre et du Moyen Âge. À travers le prisme de ces trois thèmes, ce roman policier finement écrit ne manque ni de suspens ni surtout d’originalité.

Fiche technique

Auteur
Alain ROSSIGNOL
Dimensions
15 X 20 cm
Pages
231 pages