Cent millions pour Al-Qaïda

16,00 €
Aucune taxe

De Malte à la Suisse, du Tchad au Maroc, des États-Unis à Cuba jusqu’aux réserves d’or à cachées dans les salles fortes des banques de Paris, convoitise et mort suivent les circuits du terrorisme international et du blanchiment d’argent, dont l’auteur est un expert.

Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Livraison gratuite

Lorsque Thomas Shapiro, le président de la plus grande banque d’affaires mondiale, Fox Goldenberg, est jeté en prison pour de multiples et gigantesques fraudes, il demande à l’homme qui a causé sa perte, Saviour Borg, ancien gouverneur de la Banque centrale de Malte, de récupérer cent millions de dollars qu’il a dissimulés au Liechtenstein pour payer sa caution. Naturellement, Borg refuse. Mais Shapiro est un as dans l’art de la manipulation. Et contrairement à Borg, il n’a aucun scrupule. 

De Malte à la Suisse, du Tchad au Maroc, des États-Unis à Cuba jusqu’aux réserves d’or cachées dans les salles fortes des banques de Paris, convoitise et mort suivent les circuits du terrorisme international et du blanchiment d’argent, dont l’auteur est un expert. Une manipulation machiavélique à multiples tiroirs dont le décor est celui d’un monde où la fiction rejoint la réalité sans jamais la trahir. 

Jean-François Bouchard est un spécialiste de la finance internationale. Ses missions l’ont conduit en Afrique, dans les anciens pays de l’Est, dans les Caraïbes ou ailleurs. Les opérations bancaires, les circuits financiers et le blanchiment d’argent n’ont pas de secret pour lui. Il a déjà publié aux éditions Thaddée « L’homme qui torpilla Wall Street », dont ce livre est la suite, et « Sept leçons de sortie de crise à l’usage de Monsieur Hollande et autres monarques européens ». 

Fiche technique

Auteur
Jean-François BOUCHARD
Dimensions
14 X 20 cm
Pages
254 pages