L'Or de Crassus

15,00 €
Aucune taxe

Aux quatre coins du monde, des banquiers immensément riches meurent assassinés ou se suicident du haut des gratte-ciels d’où ils dominaient la planète. Un point commun les relie : ils sont tous des mathématiciens géniaux.

Quantité

100% secure payments
 

Paiement sécurisé

 

Livraison gratuite

Aux quatre coins du monde, des banquiers immensément riches meurent assassinés ou se suicident du haut des gratte-ciels d’où ils dominaient la planète. Un point commun les relie : ils sont tous des mathématiciens géniaux à l’origine des tempêtes financières des dernières décennies. Seraient-ils victimes du fameux syndrome de Crassus ?

La cause de ces tragédies qui frappent les grandes places financières mondiales pourrait se trouver en Roumanie, dans les archives poussiéreuses de la Securitate, la police d’Etat des anciens temps communistes. Ou en Transylvanie, là où l’esprit du comte Dracula et les fantômes des tyrans disparus hantent les sombres forêts des Carpates peuplées d’ours.

Deux hommes que tout sépare, Saviour Borg, ex-banquier sur la minuscule île de Malte, et Thomas Shapiro, ex-président en cavale de Fox Goldenberg, la toute puissante banque new-yorkaise que Borg a mise en déroute, veulent connaître la vérité. Dans la haute finance, les vieilles haines ne s’éteignent jamais. Mais quand les ennemis sont partout et nulle part, il faut choisir quel adversaire affronter...

Jean-François Bouchard est l’auteur de plusieurs thrillers aux Editions Thaddée : L’homme qui torpilla Wall Street, Cent millions pour Al Qaida et Sauvez Adolf Hitler ! Il a aussi écrit la biographie de Hjalmar Schacht, le ministre de l’Economie d’Hitler : Le banquier du diable (Max Milo).

Fiche technique

Auteur
Jean-François BOUCHARD
Dimensions
15 X 21 cm
Pages
319 pages