Les marcassins sacrés

22,00 €
Aucune taxe

Quelle étrange et belle destinée que celle de ce Henri, hôte improbable d'un monastère traditionnel en Normandie ! Le voici arrivé à l'abbaye pour… y acheter un cochon. L'aventure commence, au contact d'un moine pas comme les autres. Il restera un laïc, mais plus tout à fait comme les autres non plus.
Ce livre a été écrit par un moine pour faire découvrir l'univers monastique par un chemin de traverse. Initiative rare. L'angle de vue révèle un monde sous un jour nouveau.

Quantité

100% secure payments
 

Paiement sécurisé

 

Livraison gratuite

Comment faire partager « aux chercheurs de livres » l’émerveillement qui fut le nôtre à la découverte de ce petit chef d’oeuvre que l’auteur conservait secrètement dans un coin de sa bibliothèque ? Il y est en effet dévoilé, sous la forme d’un roman en partie autobiographique, dans un style limpide, vif, alerte, et avec un sens de l’humour constant, comment l’utopie d’une vie communautaire aspirant à élever l’homme au plus haut, au-delà de sa condition humaine, peut fonctionner, en plein XXe siècle désenchanté.

Le lecteur qui voudra bien se laisser embarquer dans l’aventure de ce moine défricheur, éleveur, chercheur et, finalement, fondateur d’abbaye, se sentira très vite, comme Henri, l’ex-délinquant qui deviendra son « aide de camp », le témoin médusé d’une existence conciliant les pires contraintes quotidiennes avec les temps d’une recherche spirituelle - stimulante et foisonnante - dont les fruits sont révélés sous la forme d’une série « d’axiomes ».

Fiche technique

Auteur
Georges MONTAIGU
Dimensions
15 X 20
Pages
309 pages